Livraison de Médicaments

Livraison de Médicaments

La Croix-Rouge française et les pharmaciens s’associent afin d’assurer un service gratuit de livraison de médicaments à domicile pour les personnes vulnérables qui présentent un risque élevé dans le cadre de l’épidémie de COVID-19. L’objectif de ce service est d’assurer la continuité des traitements, tout en limitant les déplacements et, par voie de conséquence, leur exposition au COVID-19.

7 jours sur 7 de 8h à 20h

09 70 28 30 00

01

Faire une Demande

Pour bénéficier de ce service, les personnes éligibles doivent formuler une demande de portage de médicaments via le numéro non surtaxé mis à leur disposition par la Croix-Rouge française : 09 70 28 30 00. Ce numéro est actif de 8h à 20h, 7 jours sur 7.

02

Avoir une Ordonnance Renouvelable

Le demandeur doit disposer, soit d’une ordonnance renouvelable (en vigueur ou périmée) déjà exécutée une fois chez son pharmacien, soit d’une ordonnance n’ayant jamais été exécutée entre les mains du pharmacien habituel du patient.

03

La Croix Rouge Commande

La Croix-Rouge française appelle le pharmacien indiqué par le bénéficiaire afin que le pharmacien prépare l’ordonnance du demandeur et précise l’éventuel reste à charge.


04

Récupération et Livraison

Le bénévole de la Croix-Rouge française se rend à la pharmacie pour récupérer les médicaments qui lui sont remis par le pharmacien sous paquet scellé.


7 jours sur 7 de 8h à 20h

09 70 28 30 00